A proximité

A seulement quelques kilomètres du musée la Maison de la brique, découvrez une large offre culturelle et touristique !

La maison des marais – 6 km

La maison des marais : L’architecture de cette belle bâtisse, qui date du XVIIIe siècle, est traditionnelle et typique des maisons des marais : bâtiment en pierre et masse et toit en chaume. Dans ce musée, en cours de réhabilitation, vous pourrez découvrir la vie et le travail d’autrefois, les traditions de ce territoire dont la vie était essentiellement animée et rythmée, au fil des saisons, par les marais. Vous pourrez aussi admirer une boulangerie avec son four dont la construction a été achevée en 1993.


Château de Pirou – 16 km

Le château de Pirou : Bâti au XIIème siècle sur un îlot artificiel entouré de trois douves et de cinq portes fortifiées, Pirou, doté de hauts remparts, est l’un des plus anciens châteaux forts normands. La très vieille légende des oies de Pirou évoque la métamorphose des occupants du château fort en oies face aux assaillants scandinaves. A découvrir : la boulangerie, le pressoir, la chapelle, la salle des Plaids, le vieux logis, le chemin de ronde avec ses belles toitures en schiste.


Le musée du bocage normand – 30 km

Le musée du bocage normand : Au cœur de la vallée de la Vire, vous découvrirez la Ferme de Boisjugan. Cet ensemble architectural du XVII e siècle abrite désormais le musée du bocage normand. Rappelant l’évolution de l’agriculture de 1800 à nos jours, il illustre ainsi cette grande aventure humaine normande et présente 1000 objets sur près de 800 m² d’exposition permanente. Sa muséographie contemporaine et interactive met en scène la formation du bocage, l’évolution des pratiques agricoles, les élevages équins et bovins. Des lieux typiques sont reconstitués : l’écurie, l’étable, l’atelier et la beurrerie.


Musée la poterie de Ger – 78 km

Le musée de la céramique – centre de création : Dans un ancien village potier, à Ger, se trouve le musée de la Poterie de Ger. Ce musée, à travers les différents bâtiments, la cour et le verger du village, propose un parcours à la rencontre de 6 siècles de production potière dans le Mortainais et le Domfrontais, ainsi que la découverte d’une importante collection de céramiques contemporaines.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :